La santé n'a pas de prix. Elle est importante jusqu'au bout des ongles. Bien que constitué de tissu non vivant, ils sont constitués de kératine, matière organique qui doit être soignée pour leur permettre d'être au mieux de sa forme.
Je suis particulièrement sensible aux produits utilisés dans les cosmétiques (vernis, dissolvants): ces produits ne doivent pas être agressifs pour la personne. Il faut faire aussi attention aux champignons et aux bactéries qui peuvent affaiblir les ongles, J'ai donc cherché à m'imposer des règles strictes: en cas de doute, un docteur devra soigner correctement une patiente avant que je puisse me permettre d'embellir cette partie du corps.
Une jolie couleur au bout des doigts, c'est un rêve qui doit durer dans le temps. Pour cela, l'ongle doit être sain. Il ne faut pas l'endommager, ni sa matrice (la racine de l'ongle), ni sa cuticule (petite peau sur l'ongle), afin de rendre chaque séance plus facile ... et le résultat aussi plus lisse, plus uniforme, plus joli.
Donc une manucure ou une pédicure, c'est avant tout prend bien soin de son organisme, l'aider à se régénérer afin qu'il puisse s'épanouir et consentir à tolérer la couleur ou un faux ongle qu'on lui applique.
|